Serrure à Cylindre Expliquée

Serrure à Cylindre

Serrurier Verdun > Blog > Serrure à Cylindre Expliquée

Serrure à Cylindre 

 

Une serrure à cylindre est munie d’un verrou rond qui s’encastre dans un trou fait sur la paroi de la porte. Le verrou est relié à un loquet qui traverse le rebord vertical de la porte. L’autre composant principal d’une serrure à cylindre est le mécanisme de verrouillage intérieur. Ce dernier peut être à goupilles, à gorge ou à paillettes.  En dépit des différences entre les mécanismes internes de verrouillage, le concept reste le même. En effet, chacune des parties en disque du mécanisme interne doit correspondre avec une des encoches de la clé afin d’ouvrir le mécanisme de verrouillage. L’installation complémentaire d’une serrure à pêne dormant au-dessus de la serrure à cylindre est recommandée pour une plus grande protection.

 

Il y a plusieurs avantages à utiliser un système de serrure à cylindre. Ce type de serrure peut être changé sans altérer le boulonnage. En effet, il est possible d’enlever simplement la serrure à l’aide d’un tournevis. Un autre avantage de ce type de système est qu’il est possible de faire fonctionner toutes ces serrures avec le même type de clé. Donc, vous pouvez installer des systèmes de clé maîtresse composés de différents types de serrures.

 

Options pour des systèmes de serrures à cylindre

 

  • Dans un système de serrures à cylindre indépendant, une clé correspond à une serrure. Cela est préférable pour les garde-robes, les bureaux à porte unique ou des magasins avec devanture
  • Des systèmes de serrures à cylindre actionné par une seule et même clé sont d’usage commun dans le secteur résidentiel. Par exemple, la même clé est utilisée pour les portes du devant et de l’arrière.
  • Dans un système de clé maîtresse, chaque serrure est actionnée par une clé qui lui correspond. De surcroît, il y a aussi une clé maître qui peut ouvrir toutes les serrures. Ce genre de système est particulièrement avantageux dans le secteur commercial. Par exemple, le gérant pourrait avoir accès à tous les lieux alors que les employés ont uniquement accès aux bureaux qui leur sont assignés.
  • Et puis il existe le grand système de clé maîtresse. Chaque groupe possède une clé maîtresse et le système en entier est activé par une grande clé maîtresse. Ce type de système fonctionne bien dans des bloc-appartements, des pavillons sur des campus d’école ou dans des parcs commerciaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *