10 680 ENTRÉES PAR EFFRACTION À MONTRÉAL

ENTRÉES PAR EFFRACTION

Serrurier Verdun > Blog > 10 680 ENTRÉES PAR EFFRACTION À MONTRÉAL

ENTRÉES PAR EFFRACTION

“Entre le 1er janvier 2015 et le 31 mars 2016, il y a eu 10 860 par effraction“ rapporte Radio-Canada. Ce chiffre peut sembler surprenant. Pour protéger votre maison, il est utile de se fier aux tendances et chiffres qui définissent la nature et le nombre de ces infractions. Même si on ne peut pas être préparé à 100% contre le vol, vous pouvez néanmoins vous munir de meilleures défenses. Dans ce blogue, nous allons explorer les statistiques qui ont trait aux entrées par effractions afin que vous soyez mieux préparé.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/778597/infraction-introduction-spvm

 

12.5% DES INFRACTIONS CRIMINELLES COMMISES EN 2014 SONT DES ENTRÉES PAR EFFRACTION.

Il y a différents types d’introductions par effraction : vol qualifiés commis dans une résidence privée, introduction par effraction dans une résidence privée où une infraction de violence (incluant vol qualifié) a été commise, et les introductions par effraction avec absence de lien entre l’auteur et la victime. Les statistiques montrent que 80% des entrées par effraction ont été commises avec un certain niveau de violence (de la menace verbale et physique (50%) à la menace avec une arme à feu (15%)). Les statistiques montrent que les intrus sont déterminés à s’introduire dans la maison cible. Votre détermination à les empêcher de rentrer devrait se trouver au même niveau que le leur.

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/fileadmin/Documents/police/statistiques/criminalite/invasion_domicile/bulletin_invasion_domicile.pdf

24% DES INFRACTIONS COMMISES AU QUÉBEC EN 2014 SONT DES VOLS DE BIENS D’UNE VALEUR DE 5000$ OU MOINS

Un immense pourcentage des infractions commises sont des vols au Québec. 1.2% des infractions commises sont des vols de 5000$ et plus. Les intrus qui s’introduisent chez vous choisissent des objets qui sont faciles à revendre : les ordinateurs, les outils, les appareils électroniques (téléviseur, radio, système de son), l’argent et les bijoux. De plus, 33% des vols avec invasion domicile sont commis par des gens qui ont un lien avec la victime. Donc, ces personnes ont pour la plupart une bonne connaissance des lieux. Pour prévenir contre ce type de vol, il est recommandé d’avoir des vitres teintées pour que vos objets de valeur ne soient pas à la vue de tous.

http://www.savoirprevenir.com/fr/introduction-effraction/statistiques/#page4

PLUSIEURS VOLEURS UTILISENT LA PORTE D’ENTRÉE

Si les voleurs connaissent bien les lieux, ils ne se gêneront pas d’utiliser la porte d’entrée. Lorsque vous améliorez votre système de sécurité, il est préférable de changer vos serrures sur les portes d’entrée et de secours. Les meilleures portes sont les portes en bois solides. Elles offrent plus de résistance que les portes en noyau creux. Pour améliorer votre sécurité davantage, ajouter des serrures à goupilles sur vos portes.

LE VOLEUR MOYEN PASSE 12 MINUTES DANS VOTRE MAISON

La plupart des voleurs à domicile ne perdent pas de temps lorsqu’ils sont dans la maison. Cette information est utile pour les propriétaires. Les propriétaires devront agir en conséquence et cacher des objets de valeur partout dans la maison. Cette stratégie rend la tâche plus difficile pour les voleurs qui risqueront d’abandonner s’ils mettent trop de temps à trouver le butin.

LA PLUPART DES VOLEURS SE DIRIGENT VERS LA CHAMBRE DES MAÎTRES EN PREMIER

C’est le lieu de prédilection des voleurs puisque c’est le lieu où sont gardés la majorité des objets de valeur. Il faut être plus malin qu’eux et cacher ses objets de valeur à différentes places dans la maison. Ainsi, ils seront découragés plus rapidement et les possibilités qu’ils sortent les mains vides seront augmentées.

23 ENTRÉES PAR EFFRACTION PAR JOUR À MONTRÉAL EN 2015

Même si le taux de criminalité est à la baisse depuis 1991 au Québec, ça reste tout de même un problème partout dans le pays. Les entrées par effraction demeurent une menace réelle même si la province connaît une baisse du taux de criminalité. C’est quelque chose qui peut nous arriver et à laquelle on ne s’attend pas. La protection de votre maison naît non seulement du besoin de veiller à la sauvegarde de vos objets de valeur mais aussi du besoin psychologique de se sentir en sécurité et d’assurer la sécurité de nos proches.

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/fileadmin/Documents/police/statistiques/criminalite/2014/criminalite_2014.pdf

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/778597/infraction-introduction-spvm

1 thought on “10 680 ENTRÉES PAR EFFRACTION À MONTRÉAL”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *